Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacobblog
3 juin 2007

incroyable

13046894

  1. Un cheminot polonais, Jan Grzebski, tombé dans le coma à la suite d'un accident en 1988, s'est réveillé au bout de 19 ans, et a découvert son pays dans l'arès-communisme, a annoncé vendredi la chaîne de télévision privée Polsat.

Telle l'héroïne est-allemande du film "Good bye Lenin", Jan Grzebski est tombé dans le coma à l'époque communiste, au temps des magasins vides et de toutes les pénuries. Entre-temps, la Pologne est entrée dans l'Union européenne et l'Otan.

"Ce qui m'étonne aujourd'hui, dit-il, ce sont tous ces gens qui se promènent avec leurs téléphones portables et ne cessent de rouspéter. Moi, je n'ai pas à me plaindre", se réjouit-il.

Victime d'un choc contre un wagon, il a développé une tumeur au cerveau. Progressivement immobilisé, il a cessé de parler et de bouger.

"J'ai tout vu, j'ai entendu, les médecins qui me donnaient un mois ou deux à vivre, mais je n'ai pas pu réagir", a-t-il raconté à la télévision.

Jan Grzebski affirme qu'il doit la vie à sa femme Gertruda. "C'est elle qui a toujours pris soin de moi, c'est elle qui m'a sauvé la vie", a-t-il dit.

Marié et père de quatre enfants à l'époque de son accident, il a aujourd'hui onze petits enfants.

Sa femme affirme avoir bravé les avis de médecins. "J'ai beaucoup pleuré et j'ai beaucoup prié. Ceux qui venaient nous voir, posaient la question: quand va-t-il mourir? Mais il n'est pas mort".

Publicité
Publicité
Commentaires
jacobblog
Publicité
Publicité